Identification de la formation
Code de formation: 
25F50
Thématique: 
Publics et services
Domaine - Formacode: 
bibliothèque documentation

Lors de ce focus, le formateur revient sur quelques notions de base en communication et marketing des bibliothèques et services d’information : une stratégie de communication globale et cohérente est proposée avec quelques éléments d’un plan de communication. Puis la question de la marque est explicitée et vue comme une démarche pour rendre un service plus visible aux yeux du public, de la communauté professionnelle, mais également des décideurs et des financiers. Des exemples de marque sont donnés en bibliothèque : petites, moyennes et grandes bibliothèques sont concernées. Les participant.e.s au webinaire sont invité.e.s à présenter leurs propres expériences et idées, en vue d’échanger avec le groupe.

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
Donner aux participant-es- des éléments concrets pour rendre leur bibliothèque plus visible et définir les éléments qui constituent une marque. Focus construit suite à la parution en 2018, aux Presses de l'Enssib, de l'ouvrage "Personnaliser la bibliothèque" : https://presses.enssib.fr/catalogue/personnaliser-la-bibliotheque-44
Public visé: 
documentation
Résultats attendus de la formation: 
Attestation de stage
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
Toute personne souhaitant rendre plus visible sa bibliothèque
Accès handicapés: 
oui
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement à distance
Lieu (Coordonnées): 
(Enssib 69100 Villeurbanne)
Durée (heures): 
0
Période de formation: 
Ma, 11/03/2025
Inscription
Période d`inscription: 
Je, 26/09/2024 - Sa, 08/02/2025
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
75.00 EUR
Contact de l'action de formation: 

Mondon Maguelonne

Nom: 
Mondon
Prénom: 
Maguelonne
Téléphone fixe: 
+33 472114446
Courriel: 
maguelonne.mondon@enssib.fr
Web: 
http://www.enssib.fr/
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
32214
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
Temps plein
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français