Jour 1. Comprendre les modes de fonctionnement des profils neuro-atypiques au travail
MATIN
Introduction, brève synthèse du questionnaire de recueil des attentes.
Présentation avec témoignages des spécificités des troubles du neurodéveloppement, ainsi que de chaque profil (dyslexies, troubles du spectre autistique, troubles déficitaires de l’attention).
APRES-MIDI
Décrire et décrypter des situations-problèmes
Détecter les pièges et définir les points de vigilance selon la situation des personnes (diagnostiquées ou non, accompagnées ou non)
Jour 2. Comment (et jusqu’où ?) adapter ses pratiques managériales aux profils neuro-atypiques
MATIN
Retour sur la 1ère journée
Les interactions de communication : questionner/répondre avec la bonne posture, limiter les malentendus, accepter de tâtonner
Les postures/modes de communication pour gérer le travail de groupe
APRES-MIDI
Gérer les conséquences sur le collectif : l’intégration de la personne dans l’équipe, la perception du collectif, l’attente d’équité,…)
Formation délivrée par Anne Boraud en binôme avec une psychologue