Identification de la formation
Code de formation: 
24C7
Thématique: 
Établissement et management
Domaine - Formacode: 
bibliothèque documentation

Construire et animer un projet de Lecture publique en zone rurale : l’exemple de Arche Agglo.

A travers le déploiement d'un PLEAC et ses impacts sur les politiques culturelles, nous questionnerons :
*les transversalités et leur impact sur les gouvernances
*comment ces politiques se construisent dans l'altérité.

Territoire et coopération : mieux cerner les notions de « territoire » et de « coopération ».

Les bibliothèques : des couteaux-suisses au service d'un territoire et de ses acteurs.

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
Ouvrir le champ de la politique de lecture publique vers l’écosystème de son territoire, Créer des solidarités et transversalités professionnelles et avec les politiques publiques, Identifier ses partenaires et animer la coopération au quotidien, Identifier et développer les compétences nécessaires en interne.
Public visé: 
documentation
Résultats attendus de la formation: 
Attestation de présence
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
Personnels de bibliothèques territoriales
Accès handicapés: 
Oui
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement présentielle
Durée (heures): 
16
Période de formation: 
Ma, 26/11/2024 - Me, 27/11/2024
Inscription
Période d`inscription: 
Ve, 22/12/2023 - Sa, 02/11/2024
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
390.00 EUR
Contact de l'action de formation: 

Mondon Maguelonne

Nom: 
Mondon
Prénom: 
Maguelonne
Téléphone fixe: 
+33 472114446
Courriel: 
maguelonne.mondon@enssib.fr
Web: 
http://www.enssib.fr/
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
32214
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
Temps plein
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français