Identification de la formation
Code de formation:
2024-6576
Domaine - Formacode:
bibliothèque documentation
- Apports théoriques et méthodologiques
- Retours d'expériences
- Exercices concrets à partir d'un cas pratique
ÉVALUATION
- avant la formation = évaluation des connaissances et des besoins de formation via le questionnaire préalable à remplir lors de la procédure d’inscription
- après la formation = évaluation de la satisfaction ou « évaluation à chaud » via le questionnaire en ligne + échanges en fin de formation
Contenus pédagogiques
Objectifs:
Jour 1
9h-12h - Comprendre la méthodologie du projet
Les aspects suivants seront abordés : calendrier, structuration du document, gestion du travail en équipe, diagnostic du territoire, etc.)
14h-16h - Retours d'expérience de différentes collectivités
Échanges avec les formateurs et entre apprenants
Jour 2 (en décalé)
A partir d'un cas pratique, seront proposés différents ateliers pour mettre en pratique de façon concrète les apports théoriques de la formation.
Résultats attendus de la formation:
- Acquérir une méthodologie de projet pour élaborer un schéma de développement de la lecture publique
- Mettre en application les apports théoriques de la formation
Modalités d'alternance:
pas d'alternance
Conditions spécifiques:
Les deux sessions du jour 2 à Toulouse et Montpellier doivent avoir été précédées du jour 1 de théorie
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement:
Formation entièrement présentielle
Inscription
Prise en charge des frais de formation possible:
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire:
Gratuit pour les agents de la lecture publique d'Occitanie.
Niveau à l'entrée en formation:
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire:
Non
Formation certifiante:
Non
Rythme de la formation:
De 09h00 à 12h00 puis de 13h30 à 16h30
Modalités d'entrée sortie:
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation:
Français