Identification de la formation
Code de formation: 
2024-5562
Domaine - Formacode: 
bibliothèque documentation

• Apports théoriques et échanges
• Travail en ateliers

Contenus pédagogiques
Objectifs: 
• Une société de plus en plus numérisée : enjeux et problématique de l’inclusion numérique • Accès aux droits, illectronisme, littératie numérique : quelles stratégies d’accompagnement adoptées en bibliothèque publique ? • Mettre en œuvre et piloter des dispositifs d’accompagnement
Public visé: 
tout public
Résultats attendus de la formation: 
Suite à la formation, les participants seront en capacité de : • Comprendre les enjeux liés à l’inclusion numérique et à l’accès aux droits en bibliothèque publique. • Interroger la posture, le rôle et la place du bibliothécaire et du médiateur numérique au sein d’un écosystème d’acteurs locaux. • Définir une stratégie de service d’accompagnement
Modalités d'alternance: 
pas d'alternance
Conditions spécifiques: 
Aucune
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement: 
Formation entièrement présentielle
Durée (heures): 
12 heures
Période de formation: 
Lu, 18/11/2024 - Ma, 19/11/2024
Inscription
Période d`inscription: 
Lu, 18/11/2024 - Lu, 28/10/2024
Prise en charge des frais de formation possible: 
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire: 
Frais non communiqués
Contact de l'action de formation: 

DUJOL Lionel (71 bis rue des Universités 38400 Saint-Martin-d’Hères)

Nom: 
DUJOL
Prénom: 
Lionel
Adresse: 
71 bis rue des Universités
Code postal: 
38400
Ville: 
Saint-Martin-d’Hères
Téléphone fixe: 
04 76 82 56 28
Courriel: 
lionel.dujol@univ-grenoble-alpes.fr
Web: 
http://mediat.univ-grenoble-alpes.fr
Organisme formateur: 
Mediat Rhône-Alpes
Organisme de formation: 
Mediat Rhône-Alpes
Domaine - NSF: 
325
Domaine - Rome: 
K1601
Niveau à l'entrée en formation: 
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire: 
Non
Formation certifiante: 
Non
Rythme de la formation: 
De 09h30 à 12h30 puis de 13h30 à 16h30
Modalités d'entrée sortie: 
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation: 
Français