Identification de la formation
Code de formation:
2024-5227
Domaine - Formacode:
bibliothèque documentation
Ce Médialab est un format concret et pratique qui :
Est co-animé par deux professionnels pour une richesse de point de vue
Se tient sur 2 jours
Et s’appuie :
sur des focus théoriques
des exercices pratiques et actifs (individuels et/ou collectifs)
des mises en situation
des temps d’échanges
Contenus pédagogiques
Objectifs:
1/ EXPLORER LE BESOIN DE FORMATION ET POSITIONNER L’ACTION DE FORMATION : identification et contextualisation.
2/ CONSTRUIRE SON SCENARIO PEDAGOGIQUE : développement d'un plan détaillé.
3/ CHOISIR LES TECHNIQUES D’ANIMATION ET LES SUPPORTS PEDAGOGIQUES APPROPRIES : sélection des méthodes et outils.
1. INTEGRER LES MOMENTS ET LES MODALITES D’EVALUATION : élaboration de critères et outils d'évaluation.
2. ATELIERS PRATIQUES ET MISES EN SITUATION : scénariser et animer une action de formation, en s’accompagnant d’outils d’intelligence artificielle
Complétez cette formation par :
F1: Former en toute légitimité (en amont)
F3: Intégrer l’hybride et le digital dans vos formations (en aval)
Résultats attendus de la formation:
Apprenez concrètement à scénariser vos séances de formation en intégrant des techniques d’animation pertinentes pour susciter l’engagement des apprenants et gagner en efficacité
Modalités d'alternance:
pas d'alternance
Conditions spécifiques:
Afin de profiter pleinement de ce Medialab nous vous recommandons fortement de suivre le
F1 FORMER EN TOUTE LEGITIMITE
Déroulement du stage
Modalités d'enseignement:
Formation entièrement présentielle
Durée (heures):
13 heures
Inscription
Prise en charge des frais de formation possible:
Oui
Frais restants à la charge du stagiaire:
Frais non communiqués
Niveau à l'entrée en formation:
Information non communiquée
Niveau à l'entrée en formation obligatoire:
Non
Formation certifiante:
Non
Rythme de la formation:
De 10h00 à 13h00 puis de 14h00 à 17h00
Modalités d'entrée sortie:
Entrées / sorties à dates fixes
Langue utilisée lors de la formation:
Français